Boeuf Local Black Angus Du Quebec

L’histoire de Bœuf Local

Chez Bœuf Local, nous sommes des éleveurs bovins. Constatant que le bœuf que nous élevons ne se retrouvait pas souvent sur le barbecue des Québécois, nous avons décidé de commencer à le vendre nous-mêmes. Notre véritable fierté et notre passion ont toujours été et seront toujours d’élever du bœuf Black Angus de première qualité. Vendre nous-mêmes le bœuf que nous élevons localement est une toute nouvelle aventure. Nous avons bien hâte que les Québécois participent avec nous à ce chapitre de l’histoire de Bœuf Local.

Bœuf Local a pour objectif de permettre aux Québécois de savourer un délicieux steak ou hamburger en famille et entre amis dans le confort de leur chez-soi. Nous voulons servir de lien entre la ferme et votre barbecue (ou votre congélateur). Acheter du bœuf d’un agriculteur local est beaucoup plus simple qu’autrefois. L’époque où il fallait se rendre à la campagne pour aller chercher quelques steaks est révolue. Notre objectif est de donner à chacun la possibilité d’acheter de la succulente viande bovine locale à un prix compétitif, livrée directement à votre porte.

David et Philip ont remarqué au fil des ans qu’il est possible d’élever du bœuf Black Angus dans la région de Mirabel tout en offrant un produit de qualité à un prix compétitif. Ce qui différencie notre bœuf de tous les autres, c’est que nous faisons vieillir à sec le bœuf entier pendant 28 jours. Le vieillissement à sec est une méthode plus coûteuse, mais nous croyons que les résultats en valent le coût. Une fois que vous aurez goûté notre bœuf, vous comprendrez pourquoi!

Notre bœuf est élevé localement dans la région de Mirabel et ses environs, nous permettant d’offrir un véritable produit du Québec. Ce bœuf exceptionnel est vieilli pendant une période d’au moins 28 jours et vendu exclusivement par l’entremise de notre portail en ligne. Son goût et sa tendreté vous impressionneront à coup sûr.

La Ferme Pelletier et Moorhead est une entreprise familiale en affaires depuis de nombreuses années. David Moorhead a été élevé à la ferme familiale et a commencé à y travailler à l’âge de 10 ans pour aider ses parents. Avec Pascale et Doug, ils élèvent du bœuf Black Angus (vaches-veaux) depuis maintenant près de 30 ans. Cette passion familiale pour l’agriculture, qui en est maintenant à sa troisième génération (Gerald Moorhead, Doug Moorhead, puis David Moorhead), est à la fois spéciale et assez rare. Du côté des Pelletier, Philip fait partie de la deuxième génération d’agriculteurs.

David a pratiqué de nombreux sports dans sa vie, mais sa principale passion est le golf. Il travaille sur Airbus avec Shorts Brothers (Kentech Aviation Services à Mirabel) et est la force derrière David et Philip Inc. Il a toujours une nouvelle idée en tête!

Philip a mené une carrière de 28 ans dans les Forces armées, aux services administratifs et financiers. Il a voyagé dans le monde entier dans des pays comme l’Égypte, la Norvège, l’Europe et l’Afghanistan. Il a pris sa retraite des forces armées en 2016 et travaille maintenant comme coordonnateur des services administratifs chez Commissionnaires Ottawa, qui emploie plus de 4000 agents de sécurité. Philip vit avec sa fille Sarina qui travaille également à la ferme et étudie en soins pré hospitaliers d’urgence au Cégep de l’Outaouais. De nature conservatrice, Philip est responsable de l’aspect administratif de l’entreprise, des ventes dans les marchés extérieurs et des petits travaux à la ferme.

L’entreprise David et Philip Inc. est née d’une idée de David après que Pascale ait commencé à vendre quelques morceaux de bœuf Angus en 2017. Le succès de cette initiative a rapidement suscité beaucoup d’enthousiasme. David et Philip ont alors cherché des terrains à vendre dans la région de Mirabel. En août 2018, ils ont acheté un terrain, une maison et des bâtiments au 5305 rang St-Hyacinthe à Mirabel, soit sur le même rang où se trouve la ferme Pelletier et Moorhead. Ce terrain de 100 acres a été utilisé pour élever les bouvillons de Pascale et Doug, et vendre des coupes depuis un petit magasin et à des marchés extérieurs.

Cela n’aurait jamais été possible sans le soutien et la collaboration de Pascale et Doug qui sont les piliers de l’entreprise depuis le premier jour, et qui restent des partisans inconditionnels des activités quotidiennes. David et Philip Inc. tient également à remercier Financement agricole Canada, qui apporte un soutien financier à l’entreprise.

Nous sommes heureux de vous offrir ce produit local du Québec, du bœuf 100 % québécois livré à votre porte. Toute commande effectuée par le biais de notre plateforme Web donne droit à un rabais de 10 % .